Our newsletters

[PDF versions]

kintanamagazine_logo_small.png

Les dissertations gagnantes du Ikala STEM Essay Contest dans la catégorie Highschool

Découvrez les dissertations gagnantes du Ikala STEM Essay Contest dans la catégorie Highschool


Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des femmes et filles de Science, Ikala STEM a organisé un concours de dissertation ouvert à tous les lycéens et étudiants universitaires basés à Madagascar. Au total, ils ont été 70 jeunes à participer à ce concours. Divisé en trois catégories, les participants ont pu soumettre un texte en français ou en anglais. Nous allons publier les textes des gagnants de chaque catégorie.


Sans plus attendre, découvrez les gagnants de la “Catégorie I: Highschool” qui ont eu pour thème “Devenir scientifique: rêves et attentes”.


Ms Andriambelomanana Fanantenantsoa Asaramanitra, élève en classe de terminale à l’ESCA Antanimena, a remporté le premier prix de sa catégorie. Dans son texte, elle fait part de son rêve de faire carrière dans le domaine de l’astronomie, chose difficile mais non impossible. Lisez son texte ici.


Le deuxième prix a été attribué à Ms Ralamboharisoa Zo-Hary, élève en classe de terminale du lycée privé Saint Joseph Antsirabe. Elle a écrit un texte expliquant pourquoi les rêves poussent certaines personnes à devenir scientifique et à quoi doit-on s’attendre lorsqu’on devient scientifique. Lisez son texte ici.


Le troisième prix a été attribué à Mr Nambintsoa Tahina du lycée Jules Ferry Faravohitra. Il parle des difficultés que l’on peut rencontrer pour accomplir le rêve de devenir scientifique à Madagascar, et ce que la société attend des scientifiques. Lisez son texte ici.

Les trois premiers de la categorie Highschool de la competition Ikala STEM Essay Contest, avec Fara Rasolofoson (a droite) --- membre permanente de notre section en Afrique du Sud.



  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
Contact

 

​Telephone : ​+261 34 27 611 19

Email : ikalastem-at-gmail-dot-com