Our newsletters

[PDF versions]

kintanamagazine_logo_small.png

Kintana magazine

Les dissertations gagnantes du Ikala STEM Essay Contest dans la catégorie Postgraduate

Ils ont été 45 jeunes à participer au Ikala STEM Essay Contest dans la catégorie Postgraduate. Le thème de cette catégorie était “Une femme ou fille scientifique Malagasy, est-ce un choix naturel?”. Voici donc les gagnants et leur dissertation.



Le 1er prix a été attribué à Ms Anjaratiana Barimalala, étudiante en M2 à l’ESSA, Université d’Antananarivo. Elle affirme que l’envie d’être une scientifique est naturelle mais le choix de l’être est influencé par la raison et la société. Vous pouvez en lire plus ici.


Ms Razafimandimby Florinah, étudiante en M1 en Science Marines à l’ISHM, Toliara a remporté le deuxième prix dans cette catégorie. Elle aussi, pense que devenir une scientifique est un choix naturel en prenant exemple sur son parcours. Découvrez plus ici.


Finalement, le troisième prix a été décerné à Ms Ornella Randrianantoandro, étudiante en M2 de Biochimie à l’Université d’Antananarivo. Contrairement aux précédentes personnes, elle pense qu’être une fille scientifique malagasy n’est pas un choix naturel mais à la fois brave et analytique.


Il n’y a pas de réponse définitive à la question posée, comme le montre ces dissertations. Mais toutes s’accordent à dire que les filles/femmes Malagasy ont le potentiel pour être des scientifiques.




  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
Contact

 

​Telephone : ​+261 34 27 611 19

Email : ikalastem-at-gmail-dot-com