Our newsletters

[PDF versions]

kintanamagazine_logo_small.png

Ikala STEM Monthly Talk Series - Ed 3

Comment j'ai survécu à ma dernière année de doctorat? Hoby et Gina, toutes les deux membres permanentes d'Ikala STEM, nous partagerons leurs expériences ce Mercredi 29 Juillet à 15:00. Vous pouvez encore réserver votre place pour le Talk, qui aura lieu sur Zoom en envoyant un message privé notre page Facebook ou par e-mail à ikalastem.talkseries@gmail.com.


En attendant le jour J c'est l'occasion de faire la connaissance de nos intervenantes.




Hoby Ambinintsoa Rasoanaivo - PhD in Veterinary


Rasoanaivo Hoby Ambinintsoa, sortante du Département d’Enseignement des Sciences et de Médecine Vétérinaires (DESMV) au sein de la Faculté de Médecine d’Antananarivo a obtenu son diplôme de Doctorat en Médecine Vétérinaire (DMV) en 2019.


Passionnée par la faune sauvage, en particulier la Faune sauvage endémique de Madagascar et intéressée par la Phytothérapie, elle a soutenu sa thèse de fin d’études sur le thème : « Interactions entre les pratiques alimentaires des Propithecus coquereli et les pratiques médicinales de la population locale a Anjajavy ».


Lors de ses travaux de recherches, elle a dû emprunter bon nombre de chemins et subir plusieurs épreuves avant de trouver la bonne voie, celle liée avec la passion de ce qu’on fait.


Finir ses études n’est pas très évident, mais avec foi, persévérance et la détermination, nous pouvons passer du sentiment d’incapacité à celui de pouvoir tout accomplir. Sans oublier que l’aide des proches qui nous font part de leurs expériences est une source de motivation qui nous permet d’atteindre nos objectifs. D’où l’importance des échanges.


Georgina Rakotonirainy - Doctor in Operations Research


Après avoir décroché son baccalauréat scientifique en 2008, Georgina (Gina) poursuit tout naturellement ses études dans les disciplines mathématiques au sein de la Faculté des Sciences à l'Université d'Antananarivo.


Elle obtient le diplôme de Maîtrise en mathématiques pures et statistiques en 2013. La même année, elle reçoit une bourse d'études pour suivre un programme de Master en Sciences Mathématiques à la Stellenbosch University via l'institution AIMS (African Institute for Mathematical Sciences) South Africa.


Une fois le Master en Sciences Mathématiques en poche (2014), Gina décide de se lançer un nouveau défi. Poussée par sa curiosité intellectuelle ainsi que sa passion d'apprendre, elle vise un deuxième Master, cette fois-ci orienté dans le domaine recherche opérationnelle. En 2014, Gina intègre donc l’University of Cape Town, South Africa.

Etant de plus en plus fascinée par ce nouveau domaine, Gina continue son parcours académique en s'inscrivant en tant que doctorante en 2016. Elle a bien terminé son doctorat en 2018 au sein du Département Industrial Engineering, Stellenbosch university, South Africa.


Depuis 2019, Gina est enseignante au Département Statistical Sciences, Faculté des Sciences, University of Cape Town, South Africa. Et elle continue toujours ses recherches…

Quand elle n’est pas avec les nombres, Gina passe son temps à cuisiner. Elle est aussi un grand fan de sport, en particulier le basketball.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
Contact

 

​Telephone : ​+261 34 27 611 19

Email : ikalastem-at-gmail-dot-com